Juste avant la dernière Trophy Whore Night, j’ai pu recevoir une manette PS4 personnalisée par Blast-Controllers, et j’en suis plutôt fan. Voici pourquoi.

BlastControllersDualShock4Custom-1L’occasion était trop belle, car une TWN, c’est plusieurs heures de jeu consécutives à tâter les sticks, jusqu’à en avoir les mains un peu moites, et voir ainsi les limites éventuelles d’une manette. Mon nouveau pad est donc arrivé la veille de cette soirée gaming entre potes, équipée de ses boutons tout blanns, ses sticks PS4 à gauche / PS3 à droite, avec son logo latéral personnalisé, et ses boutons arrières ajoutés.

Je ne vais pas redécrire ce que vaut une Dual Shock 4 mais, malgré l’agréable possibilité de pouvoir y placer des sticks PS4 comme les anciens de PS3, je peux à nouveau dire que j’apprécie encore plus le choix de faire des “tétons creux” sur PS4. Ces derniers évitent le mauvais effet des “doigts qui glissent”. J’avoue en avoir un peu chié sur le boss de fin de PixelJunk Shooter Ultimate, donc je pense vite revenir à un stick PS4 pour le pouce droit.

Après avoir parlé du pire, je ne peux qu’apprécier l’ensemble du rendu. Entre les touches blanches (et sans les motifs croix, rond, carré, triangle dont tout PlayStation fan connait l’emplacement par coeur), et l’élégante peinture sur laquelle le logo du blog a finement été incrusté en relief sur le côté gauche, je ne peux qu’admirer l’ensemble de cette personnalisation, d’une manette (forcément) unique !
D’ailleurs, cette jolie peinture bleue brillante, dont les photos ont du mal à refléter le rendu réel, est réputée pour être “anti-rayure”. J’ai essayé de gratter avec mes ongles, et même avec une clé (sans y aller comme un bourrin non plus, hein !), et le revêtement est resté intact !

BlastControllersDualShock4Custom-2

L’autre avantage non négligeable, et la possibilité d’y ajouter des touches arrières, sur lesquelles vous pourrez gagner du temps en appuyant sur leurs parties basses avec vos annulaires (ou auriculaires). Elles sont équipée d’une base grip coat, afin d’adapter au mieux la prise en main, et surtout éviter tout glissement pour une meilleure prise en main. Clairement, c’est le genre de détail qui peut faire la différence dans une compétition e-sport. Par défaut, les miennes activent la croix à gauche, et le rond à droite, mais cela reste configurable en remapping, en DVLP dans le cas de la PS4.

Reste maintenant juste à parler du prix, évidemment variable en fonction des options choisies (type de sticks, boutons, peinture, etc.), mais sachez que l’addition peut grimper de 10 à 119 euros (en plus de votre manette), avec la possibilité de simuler votre config avant de l’envoyer en production.

À noter que Blast-Controllers personnalise également vos manettes Xbox 360, Xbox One, mais aussi PS3.

BlastControllersDualShock4Custom-3

Finalement, malgré une addition assez vite salée, l’idée d’avoir une manette vraiment unique correspondant plus à ses attentes que la manette de base reste une excellente initiative, surtout pour les gamers réguliers.

Plus d’infos sur le site officiel Blast-Controllers, et le compte Twitter.

[TEST] Manette PS4 personnalisée par Blast-Controllers
Étiqueté avec :                                                            

4 pesnées sur “[TEST] Manette PS4 personnalisée par Blast-Controllers

  • 13 mars 2015 à 11 h 51 min
    Permalien

    Sympa l’article. Moi je me suis équipé chez eux il y a deux mois, et franchement j’en suis très content. La qualité est bonne, les palettes super cool.
    Enfin j’ai galéré à m’habituer aux palettes au début, pas toi?

    Répondre
  • 2 août 2015 à 16 h 11 min
    Permalien

    Salut,
    Vraiment trop cool ta manette.
    J’ai aussi fait un p’tit article suite à la réception de la mienne. C’est vraiment de la très bonne qualité.
    @+

    Répondre
  • 10 juin 2016 à 23 h 30 min
    Permalien

    Salut,

    Je suis sur le point d’en acheté une. Je cherché justement des avis et pour le moment, ils sont tous satisfaisant. Depuis le temps que tu l’as, elle est toujours en fonctionnement, la peinture tient bien? En tout cas, j’ai pu voir sur different blog, les differentes perso, ils ont l’air de faire du bon travail ces gens là. Dans l’attente de ton retour.

    Répondre
    • 11 juin 2016 à 1 h 04 min
      Permalien

      Oui, ma manette fonctionne encore parfaitement ! N’hésite pas à t’en procurer une, c’est de bonne qualité (et je peux te dire que je joue souvent avec, donc pas de souci niveau résistance ;))

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :