Après le lancement de la rubrique le mois dernier, voici donc une nouvelle série de 3 p’tits couscous sur les jeux auxquels je joue en ce moment. Au programme ce coup-ci : Show télé, Cross-Buy et Dieu grec.

LesPtitsCouscous2-A
TV SuperStars sur PS3
Après de (très) longs mois d’attente, je me suis mis à tester ce jeu sorti peu de temps après le PS Move, dans lequel vous allez pouvoir mettre votre tête à l’écran dans le but de participer à différents types de jeux télévisés jusqu’à 4 joueurs. Après s’être pris de fou-rire (véridique !) à configurer nos persos grâce au son et photos lors d’une partie à plusieurs, l’enthousiasme est très vite retombé à cause d’une réalisation très moyenne et d’un gameplay pas très motivant. Rigolo quelques instants mais à consommer avec modération !

P’tite note : 2/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous2-B
Knytt Underground sur PS3 / PS Vita
Découvert notamment grâce à une MAJ récente du PSN, j’ai voulu tester ce jeu pour 2 raisons : Il est Cross-Buy / Cross-Save (c’est quoi ça les Cross-Machin ?) et il est gratuit ! Dans ce “petit” jeu d’aventure, plusieurs genres sont mis en commun. La recette ? Une pincée de Limbo pour l’ambiance “qu’est-ce que je dois faire ?”, un côté de Super Meat Boy pour l’aspect “va falloir y aller pour atteindre cette plate-forme”, une partie Castlevania (en 2D) pour le côté “Ah quand même, elle est grande la map !”, le tout saupoudré d’une bonne dose d’orginalité, bref … Vous allez aimer ! 🙂

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous2-C
God of War : Ghost of Sparta sur PSP
Après s’être détendus entre amis, puis avoir réfléchi en solo, il est bien temps de se défouler avec le dieu le plus célèbre des consoles PlayStation, à savoir Kratos ! Dans ce 2ème et dernier épisode sorti fin 2010 sur PSP, notre petit chouchou nous permet une fois de plus de défoncer tout ce qui bouge dans un jeu vraiment très bien réalisé. Malheureusement, et comme assez souvent, le titre souffre d’un côté rébarbatif trop prononcé, même si parfois jouissif. Heureusement, l’histoire est assez courte, permettant de prendre le temps d’user des défis pour débloquer pas mal de p’tits trucs bien sympathiques.

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #2

Mis à jour le

Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :