Même si je me calme de plus en plus sur les achats impulsifs (en tout cas, c’est l’impression que j’ai), je tenais quand même absolument à me procurer l’édition Héritage de Metroid Samus Returns, notamment pour un objet qui fait forcément plaisir aux vieux comme moi.

En effet, il y a clairement un objet qui m’a fait rêver dans ce collector, c’est le steelbook ressemblant à une cartouche de jeu GameBoy… je suis fan ! Mais il faut savoir que ce collector n’était vraiment pas simple à précommander. Après une annulation côté Amazon FR, puis des loupés sur tous les autres sites sur lesquels j’achète habituellement, j’ai finalement réussi à trouver une version (un poil plus chère) sur Amazon DE ! Cette difficulté à l’acquérir est sans doute justifiée par la faible distribution française : seulement 1500 exemplaires disponibles… mais pourquoi ?

J’étais sincèrement ravi d’avoir pu mettre la main sur ce joli coffret, car même si j’ai peu joué aux Metroid, c’est devenu par la suite un de mes genres préférés, à savoir les metroidvania. Bien que seul les épisodes en 2D m’attirent, Cet épisode remasterisé en 2,5D est une parfaite occasion de ressortir ma 3DS, et même si j’ai à peine commencé ce week-end (environ 5% du jeu), la portable de Nintendo risque de piquer la place à la Vita ou la Switch pour mes prochains trajets de métro.

Il ne me reste plus qu’à voir comment utiliser intelligemment les 2 Amiibo que j’ai commandés (qu’il est beau le Metroid !) si je les prends plutôt à la maison ou si je me les trimbale dans le sac au quotidien.

Plutôt que de faire de long discours, voici en détail ce que l’on peut trouver dans cette édition Héritage de Metroid Samus Returns :
– Le jeu 3DS (identique à la version standard).
– Un code pour télécharger l’épisode original, Metroid II : Return of Samus, que l’on peut déplier en mini poster.
– Un artbook réversible contenant des chouettes illustrations, que je me ferai un plaisir de regarder en entier une fois le jeu terminé.
– Une jolie broche dorée (dans sa petite boite) représentant le logo Metroid.
– Un porte-clé contenu dans un sachet fermé qui est la représentation de Samus Aran en mode Morph-Ball.
– Une bande originale du jeu, contenant 25 pistes.
– Le (magnifique) boîtier métallique, qui n’est autre qu’une représentation de la cartouche de GameBoy avec le visuel original de Metroid II 😍.
– …Le tout contenu dans une boite cartonnée de taille raisonnable (je n’aime plus les collectors trop volumineux !)
(- les 2 Amiibo sortis en même temps que le jeu ne sont pas livrés avec, il faudra repasser à la caisse pour les avoir !)

On termine par une traditionnelle série de photos de ce bien chouette collector, avec la fameuse « cartouche » GameBoy 🙂
D’ailleurs, si vous êtes courageux et êtes arrivés au bout de l’article, sachez que je prévois de vous faire gagner le jeu très prochainement sur Twitter… So, stay tuned!

[UNBOXING] Metroid Samus Returns – Édition Héritage
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *