Pour bien terminer la semaine, je vous propose 3 dernières découvertes faites sur des jeux PlayStation. Vous le verrez, le PS+ a été l’occasion d’en découvrir 2 d’entre-eux, mais cette fois-ci les 3 valent le coup d’être parcouru (pas comme le mois dernier).

LesPtitsCouscous31A
Murasaki Baby sur PS Vita
On commence avec un jeu sorti gratuitement sur le PS+ en mai dernier, il s’agit de Muraski Baby. J’ai tout d’abord été attiré par l’univers graphique proposé par ce petit jeu d’Ovosonico. Sous ses airs un peu dark, vous serez le guide d’une petite enfant sans défense, qui évolue seule face à ses peurs, avec pour arme un ballon. En fonction de la couleur de se dernier, vous pourrez tour à tour déchainer les éléments (pluie, vent, etc.) afin de progresser. Le gameplay proposé est bien évidemment parfait pour PS Vita, car il vous obligera à utiliser l’écran tactile (à l’avant) et le pavé (à l’arrière) pour guider “votre” enfant en lui tenant la main. Cette petite expérience se verra malheureusement trop courte, et sans à moindre rejouabilité. Il m’aura fallu moins de 3 heures pour arriver aux crédits, et je suis finalement resté frustré de ne pas avoir quelque chose de plus long.

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous31B
One Upon Light sur PS4
Là aussi, j’ai d’abord été attiré par un univers graphique sympathique où (là aussi) le menu est très souvent depourvu d’éléments pour expliquer ce qu’il faut faire. Dans un jeu à la vue de dessus, votre rôle sera de diriger un scientifique d’un point A vers un point B, afin de récupérer un document pour mieux comprendre les dégâts causés dans le laboratoire Aurora Science dont vous devez vous échapper.
Lors de la vingtaine de niveaux proposés, il sera de plus en plus difficile d’échapper à la lumière car votre personnage est ultra sensible à la lumière, source de retour à un des (très nombreux) checkpoints. Par la suite, vous apprendrez à figer certaines ombres grâce à un petit appareil, qui fera croitre la difficulté. Il faut voir One Upon Light comme le “petit jeu du dimanche après-midi pluvieux” avec sa durée de vie de quelques heures tant que vous ne galérez pas trop sur les énigmes, souvent simples mais avec un timing très exigeant.

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

LesPtitsCouscous31C
Kung Fu Rabbit sur PS Vita
On termine avec un second jeu PS Vita, lui aussi (plus) récemment offert avec le PS+, qui a été un très bon passe-temps dans le train lors de mon passage à Montpellier le mois dernier. Si je devais très rapidement vous décrire Kung Fu Rabbit, je dirai qu’il s’agit d’une sorte de Super Meat Boy en plus simple et moins précis. Disons que c’est un (petit) jeu de plateformes avec des niveaux courts dans lequels vous devrez idéalement collecter des carottes, utiles à l’achat d’objets pratiques à une progression plus simple, mais aussi pour obtenir un perfect sur le niveau. J’apprécie le fait qu’il ait été développé par les p’tits frenchies de cTools Studio, et dont le gameplay soit hyper simple à prendre en main, tout en étant un peu plus long à maitriser. En tout, 8 mondes de 15 niveaux vous attendent, avec une difficulté raisonnable. Idéal pour un petit 100% de trophées sympathique, et surtout pour apporter un monde bien plus coloré et joyeux à faire que les deux jeux précedemment évoqués.

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #31
Étiqueté avec :                                                

Un avis sur « [TEST] Les P’tits Couscous #31 »

  • 16 février 2016 à 17 h 54 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour votre article. J’ai pris énormément de plaisir à le lire. Je trouve que Kung Fu Rabbit est un titre fascinant.

    Répondre

Laisser un commentaire