La semaine dernière, j’étais convié à une conférence de presse organisée par Coca Cola qui avait pour but de présenter un nouveau partenariat de taille, car ce fut le lancement d’une collaboration avec Ubisoft et Misfit.

CocaColaPartenariat-3bC’est avec l’aide de Fanny Bouton (ma “nounou” pendant l’E3), que Céline Bouvier, directrice marketing France de chez Coca Cola, a pu nous présenter le but de ce partenariat. Aujourd’hui, une statistique annonce que 80% des jeunes ne font pas assez de sport au quotidien. Coca Cola s’est déjà essayé à réparé ça, et a déjà réussi à faire bouger pas moins de 125 000 jeunes, mais ne veut vraiment pas en rester là.

“Le mouvement, c’est le bonheur !”

CocaColaPartenariat-2

L’objectif est de faire bouger le popotin de 5 millions de personnes d’ici à 2020, rien que ça ! Pour réussir à atteindre ce chiffre plutôt ambitieux, il a fallu mettre les moyens, et s’associer avec les meilleurs.

Ubisoft : Société française de développement et de distribution de jeux vidéo qu’on ne présente plus aujourd’hui, à la tête de nombreuses licences à succès, et notamment celle de Just Dance, jeu de danse le plus vendu au monde avec plus de 50 millions de copies, tout support confondu. Là où une limite existait sur les consoles, la version de 2015 de Just Dance va encore plus loin, car il sera possible de jouer avec une nombre de joueurs illimités, seulement grâce à un smartphone et une connexion internet ! Just
Plus d’infos sur www.justdancenow.com.

CocaColaPartenariat-1

Misfit : Société américaine développement des montres trackers d’activités, capable de mesurer vos déplacements et mouvements dans la journée. Le bracelet proposé par Misfit possède un avantage indéniable par rapport aux autres bracelets, car son alimentation se fait via une pile de montre, capable de proposer une autonomie de plusieurs mois, contrairement aux autres bracelets devant se recharger toutes les semaines.
Plus d’infos sur www.misfitwearables.com.

Coca Cola a lancé une nouvelle collection de canettes de 25cl (au nombre de 25 millions, dont 8 millions pour la France) spécialement brandées Just Dance, afin de lancer le mouvement.

CocaColaPartenariat-4

Pour conclure cette présentation prometteuse, nous avons eu le droit à une belle surprise, avec un petit show des Twins, le célèbres duos de danseurs ayant travaillé avec des talents internationaux, dont Beyoncé pour ne citer qu’elle. On avait l’impression d’avoir une démo d’un mode ultra hard de Just Dance au final 😉

[COMPTE-RENDU] Coca Cola s’associe avec Ubisoft et Misfit
Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :