Returnal vient de débarquer il y a quelques jours sur PS5, et j’ai déjà un premier avis à vous donner sur mon expérience sur le jeu. Le voici !

Avis Returnal PS5

Mon avis sur Returnal – PS5

Il faut savoir que depuis l’annonce de Returnal sur PS5, je n’étais pas spécialement motivé pour le faire. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé sur ces 2 dernières semaines, mais j’ai finalement eu très envie de m’y intéresser plus que ça, jusqu’à avoir très TRÈS envie d’y jouer !

En effet, c’est quand je me suis un peu plus penché sur le sujet, que j’ai (vraiment) réalisé qu’il s’agissait d’un vrai titre exclusif à la PS5, qu’il allait prendre en compte les gâchettes haptiques, qu’il s’agissait d’un roguelite, qu’il semblait vraiment beau et agréable à jouer, et que l’univers avait l’air chouette… Bref, Returnal avait finalement bien plus d’arguments que “prévu” pour que je lui laisse sa chance. Je me suis donc lancé dans une session découverte, en plein stream sur Twitch en me disant : “Allez, on va essayer de ne pas rager sur le jeu !”, et ça c’est plutôt bien passé !

Le replay de mon stream découverte sur Returnal

Bien sûr, je suis (très) loin d’avoir terminé le jeu, mais je prends déjà un pied fou à jouer à Returnal ! En effet, ce concept de boucle temporelle, qui justifie le côté roguelite où meurt et on recommence (presque) à zéro, est très plaisant à vivre dans ce magnifique TPS, et c’est un vrai jeu PS5 avec une magnifique direction artistique. J’ai particulièrement apprécié l’univers du titre (je lis ou j’écoute un peu tout sur mon passage), avec tout un tas de détails qu’on se “laisse à soi-même” et les combats sont assez nerveux et punchy (ça se voit en stream, j’avais besoin d’un peu plus de concentration, haha !). Bien évidemment, Returnal parait difficile, mais il est surtout assez exigeant, et vous demandera une certaine patience et concentration.

Clairement, si vous n’avez pas peur de vous lancer dans un roguelite, je ne peux que vous conseiller de foncer, et pourtant je sais parfaitement que je n’ai pas encore vu grand-chose ! Dans tous les cas, il n’est jamais trop tard pour craquer pour ce titre (par ici, par exemple), ou alors il faudrait jeter un œil sur mon Discord, il parait que je vais en avoir un à offrir dans les jours à venir…

Premier avis sur Returnal, le jeu en exclusivité sur PS5
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :