La semaine dernière, je me suis rendu dans les locaux de LightBulb Crew à Paris, afin de découvrir le jeu sur lequel l’équipe travaille depuis quelques années, à savoir Games of Glory.

C’est en effet au cœur du XIXème arrondissement de la capitale, que j’ai pu rencontrer la quasi totalité des équipes de chez LightBulb Crew (d’autres sont à Stockholm), qui travaillent sur ce Free2Play qui devrait débarquer ce trimestre sur PC et PS4, après avoir lancé le projet il y 4 ans.

Dans ce qui ressemble à un MOBA (ce qui n’est pas vraiment mon genre préféré à la base) “sans vraiment en être un” d’après les dires de l’équipe car légèrement plus apparenté à un shooter, on entre dans un univers qui se mélange entre NFL et combats de gladiateurs. Après avoir créé / rejoint une équipe dans laquelle on pourra personnaliser les équipements d’un point de vue purement cosmétique, et recruté ses membres via des communautés qui restent à créer, il sera ensuite possible de rentrer dans le vif du sujet. Il sera possible de jouer sur PS4 (ce que j’ai, évidemment !) ou sur PC, avant la possibilité de s’affronter en cross-play, ce qui a demandé un équilibrage entre les plateformes.

Un petit tutoriel s’imposera pour découvrir les différents styles de personnages, eux-même pouvant utiliser jusqu’à 2 armes que l’on devra faire évoluer au fil des parties. Chaque semaine, une sélection de 6 personnages (sur 15 pour l’instant) s’offriront à nous côté gratuit, mais il sera possible de débloquer plus de contenu en mettant la main à la poche. En ce qui concerne les maps, seulement deux seront jouables au départ, histoire de plutôt se concentrer sur les modes de jeux du même nombre, à savoir le 3v3 et le 5v5.

Faisons un rapide bilan des quelques options intéressantes que comporte le jeu :
– Un choix de 15 persos au lancement, dont 6 jouables par semaine.
– Un mode 5v5, où il s’agit d’une conquête de territoire à récupérer un maximum de bases le plus longtemps, et de les protéger.
– Un mode 3v3, dans lequel il faut protéger le V.I.P. choisi aléatoirement en début de manche (en BO9), tout en essayant de tuer celui d’en face.
– Il est possible de jouer en cross-play quelque entre les 2 environnements (mais le cross-save n’existe pas).
– Possible de débloquer tout le contenu sans restriction si on paye “autour de 25 à 30 euros”, un prix qui reste à définir.
– Un système de bonus est à prévoir, en fonction des retours de la communauté.

Games of Glory devrait être disponible courant de ce semestre sur PS4 et PC.

Plus d’infos sur le site de LightBulb Crew.

[DÉCOUVERTE] Prise en main de Games of Glory

Mis à jour le

Étiqueté avec :                            

2 pesnées sur “[DÉCOUVERTE] Prise en main de Games of Glory

  • 31 janvier 2017 à 15 h 05 min
    Permalien

    J’ai un ami qui travail sur le dev du jeu, donc je me renseigne un peu. Tu en penses quoi ? Je suis pas ultra fan non plus de tous les MOBA qui sortent.

    Répondre
    • 31 janvier 2017 à 15 h 06 min
      Permalien

      J’attends de voir une version plus avancée pour me faire un vrai avis 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :