Le saviez-vous ? Jusqu’en 2019, je faisais régulièrement des avis rapides sur des jeux vidéo auxquels j’avais pu jouer les semaines passées. Plus de 6 ans plus tard (oui, les derniers étaient là !)… Les P’tits Couscous sont de retours ! Alors, c’est parti pour 3 nouveaux jeux, que j’ai tous kiffés et tous platinés, donc on en parle !
Test Lulu's Temple PS4 / PS5
Lulu’s Temple sur PS4 & PS5
Lulu’s Temple est un jeu de plateformes ou action 2D développé par Agelvik et édité par Ratalaika Games, bien connu pour ses jeux à easy platine… je ne l’ai pas lancé par hasard ! On y
incarne un archéologue qui est en entré et est resté bloqué dans une pyramide remplie de pièges et de bébêtes un peu hostiles. Ce qui m’a plu, c’est notamment son pixelart avec une gestion originale au niveau de l’éclairage du jeu : votre Indiana Jones like en pixelart utilise sa torche pour allumer des points lumineux avec son pistolet qui ne compte pas ses munitions. J’ai aussi aimé le côté court mais intense avec sa petite dizaine de mondes qu’on parcourt avec plaisir, avec un côté un poil gore du bestiaire qu’on apprend vite à apprivoiser, sans être ultra punitif. Rien de bien révolutionnaire, mais pour une soirée cool pour un jeu à 4,99 euros au prix fort (avec possibilité de faire jusqu’à 2 platines), c’était très bien !
P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

Test Gloomy Eyes PS5
Gloomy Eyes sur PS5
On passe désormais à Gloomy Eyes, est un jeu d’aventure-puzzle autoproclamé de “coop-solo”, développé par Fishing Cactus avec la participation de Arte France (c’est pour ça que ça m’a donné envie). Imaginez un univers à la Tim Burton dans lequel on aurait 2 Funko Pop pour protagonnistes principaux ? Bon ok, j’exagère sur les persos, mais on est pas si loin visuellement, et il faut dire que cette ambiance m’a charmé. On y joue Gloomy “le p’tit zombie” et Nena “la p’tite nana” (j’ai pas trouvé mieux en rimes…) et on alterne entre les 2 personnages pour ce concept de coop-solo. Gloomy n’aime pas la lumière là où Nena n’aime pas les zombies (à part Gloomy, évidemment) et on doit composer avec leurs particularités. La narration aide à se plonger dans cette jolie petite ambiance, plutôt dans le thème d’Halloween si on y joue en octobre comme moi. Malgré 2/3 “énigmes” tirées par les cheveux, c’était un vrai plaisir à parcourir, d’autant plus que les trophées de Gloomy Eyes sur PS5 donne une vraie valeur ajoutée à nous faire réaliser des actions qu’on aura sans doute pas pensé à faire lors d’un premier run.
P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

Test Ninja Gaiden: Ragebound PS5
Ninja Gaiden: Ragebound sur PS5
On revient sur du pixelart à l’ancienne, avec un retour au source sur ce Nina Gaiden. Sans être un fan de la licence, quand j’ai vu que c’était développé par The Game Kitchen (Blasphemous) et édité par Dotemu (plein de bons jeux !), et après avoir écouté un podcast de ZQS2, j’ai tout de suite été très chaud ! J’avais un peu peur du côté redondant du beat’em up, au final la narration vient casser assez facilement la routine. J’ai trouvé le jeu assez exigeant, mais tout de même accessible à tous les niveaux… En effet, je ne cache pas avoir bien usé des options d’accessibilité pour faciliter l’accession au trophée platine de Ninja Gaiden: Ragebound sur PS5, cela n’empêche que j’ai apprécié mes parties du début à la fin, notamment pour la collecte des différents objets et “pouvoirs”. Les puristes diront sans doute “ça aurait du être plus dur ! c’était mieux avant”, mais je suis très content d’avoir quand même pu savourer le jeu sans m’acharner dessus tel un pro-gamer. La complémentarité entre les 2 personnages, et les “morceaux” de niveaux bonus entraine dans tous les cas vers un défi de rapidité pour réussir à chopper certains objets.
P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[LPC] #57 : Lulu’s Temple / Gloomy Eyes / Ninja Gaiden: Ragebound
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire