La dernière grande trouvaille des studios d’Activision continue de battre son plein. Au cœur de la troisième saison du désormais fameux battle royale de Call of Duty, de nouveaux skins et évolutions décoratives sont venus peupler les boutiques du jeu, au plus grand plaisir des cinéphiles, particulièrement amoureux des années 1980…

Grande popularité pour Warzone. Photo par fancycrave1, CC0

Une popularité qui ne cesse de croître

Moins d’un an après sa sortie, l’opus Battle Royal de Call of Duty a sonné comme une réussite monumentale puisque 100 millions de joueurs actifs avaient d’ores et déjà foulé les serveurs d’Activision. Une telle popularité a également été rendue possible par le côté très télégénique conféré par la diffusion de ces gameplay sur Twitch et les autres plateformes de diffusion. Si la plateforme a aussi changé d’autres catégories de divertissement, elle continue de prouver, notamment avec Warzone qu’elle excelle dans de nombreux domaines et que les spectateurs sont toujours aussi assidus.

En avril 2021, peu après le premier anniversaire de la franchise, Activision en avait profité pour déliter les joueurs avec quelques chiffres presque incroyables. On comptait par exemple sur les serveurs, près de 29 milliards de parties disputées en un peu plus d’un an ou encore plus de huit milliards de réanimations entre coéquipiers. Quelques heures passées devant les consoles et ordinateurs, vous l’aurez compris !

Une saison 3 bienvenue

À l’heure où le viral prend le pas sur toute action historique, reléguant parfois en quelques heures voire minutes une nouveauté à quelque chose de l’ancien temps, il était complexe pour Warzone de continuer à exister sous la même forme qu’à son lancement.

Après un événement disposé en deux soirs lors de l’arrivée de la saison 3, la carte de Verdansk s’est métamorphosée pour remonter à 1984, dans une sorte de faille spatio-temporelle survenue à la suite d’une attaque nucléaire. Si la logique et la chronologie sont – disons-le – guère simples à trouver, l’essentiel est au résultat. Cette modification de la carte de jeu a été saluée par la majeure partie des joueurs réguliers de ce mode de jeu de CoD. Et c’est bien là l’essentiel à ce niveau.

Les années 1980

Vous voilà donc replongés au cœur des années 1980. Si un grand nombre de joueurs sévissant sur Warzone n’ont jamais connu cette époque, ni même les années 1990 pour la majeure partie d’entre eux, elle fait office de moment nostalgique pour les joueurs d’anciennes générations.

Activision ne les a d’ailleurs pas oubliés en proposant depuis quelques jours, deux skins de personnages, directement issus de cette période faste, notamment en termes cinématographiques.

S’ils ne sont pas les films les mieux accueillis par la critique dans les années 1980, ils sont clairement iconiques et représentent à eux seuls la période concernée. Voici pourquoi Activision a décidé de mettre à l’honneur Die Hard et Rambo dans son mode battle royale.

Les joueurs peuvent donc acheter le droit d’évoluer dans les rues de Verdansk avec John Rambo ou le fameux John McClane. Pour ce dernier, le clin d’oeil est total puisque le plus haut gratte-ciel du centre-ville de cette ville fictive, en construction au début de la saison 3, s’est désormais mué en Nakatomi Plaza, la mythique tour de Los Angeles dans laquelle l’intrigue du premier Die Hard prend place.

Vous pouvez vous aussi incarner John McLane, comme Bruce Willis. Photo par darkosky, CC0

Une saison 4 ?

On vous le mentionnait en début d’article, le côté viral du monde vidéoludique ne déçoit jamais. Peu de temps après l’arrivée de la saison 3 sur Warzone, les internautes se sont demandé à quoi pourrait ressembler la saison 4. Selon toute vraisemblance, cette dernière devrait coïncider avec la sortie d’un nouveau jeu Call of Duty en 2021, comme ce fut précédemment le cas avec Cold War.

Les rumeurs vont bon train et comme toujours, Activision est maître en la matière pour donner de faux indices ou volontairement faire fuiter de futures nouveautés. Une chose est comme toujours sûre : seule la sortie officielle donnera réponse aux nombreuses interrogations qui devraient survenir dans les prochaines semaines autour d’une nouvelle saison de ce jeu à la portée mondiale.

Call of Duty – Du nouveau sur Warzone
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :