Tout vrai gamer le sait : acheter ses jeux PC en magasin est synonyme de pincements de cœur. Comptez environ 50 euros pour un jeu et une domination sans équivoque des grosses licences. Ce n’est pas dans votre magasin local que vous trouverez la perle des jeux indépendants. Ce n’est pas au hasard d’une opération de lèche-vitrines que vous tomberez sur des réductions allant de -30 à -90%. Tout cela, jamais, ô grand jamais, vous ne l’obtiendrez au-travers des voies d’achat classiques. Heureusement, il est encore possible d’acheter des jeux à petits prix. Comment ? Je vous en parle dès maintenant

Les plateformes de téléchargement
Itch.oo
C’est le paradis des développeurs indépendants. Sur Itch.io, vous trouverez des jeux auto-édités, des projets expérimentaux et des produits qui sont tout simplement inclassables. Beaucoup de jeux sont disponibles gratuitement ou peuvent être achetés à un prix symbolique. Si vous recherchez des jeux originaux, produits loin des sentiers battus, mais sans pour autant casser votre tirelire, Itch.io est ce qu’il vous faut.

Humble
Propriété d’IGN Entertainment, ce site permet d’acheter des lots de jeux vidéo à des prix défiant toute concurrence. Tout comme Itch.io, il est possible de proposer son prix d’achat. Dans une démarche de transparence et de commerce équitable, les clients choisissent le pourcentage qui revient aux développeurs, celle qui revient à Humble et une allocation pour des organismes de charité.

Steam
C’est devenu la référence de téléchargement des jeux en ligne. Le service de Valve permet d’obtenir des jeux à prix réduits, avec des soldes allant de -10 à -90%. Pratique, la plateforme prélève 30% du prix mais elle a aussi des inconvénients notamment le fait de devoir être connecté à internet afin de lancer le jeu. Néanmoins, Steam reste une bonne alternative pour les joueurs qui veulent agrandir leur ludothèque à petits prix.

Les annonces de particuliers
Une fois l’histoire principale terminée, le jeu a souvent moins d’attrait aux yeux de son propriétaire. Pour éviter que leurs maisons ne deviennent des débarras ou des musées, beaucoup de personnes préfèrent vendre leurs jeux d’occasion. Que ce soit au-travers de petites annonces postées sur le bon coin ou Amazon, ou par le biais de sites e-commerce dédiés, il est possible de trouver des jeux PC pleinement fonctionnels à très faible coût.

Les sites de ventes de clefs CD
GreenManGaming
Il est à la vente de clefs CD ce que Steam est au téléchargement : une référence. Le site propose souvent de grosses promotions et il est possible de trouver des clés à des prix incroyables. A noter que sur GreenManGaming, la marge des éditeurs (70%) n’est jamais entamée même en cas de promotions. Cela signifie que pour un rabais de 30%, GreenManGaming prélèvera 5% de commission.

WorldofCdKeys
Des tarifs attractifs, un service client réactif, une expédition rapide… Ces quelques éléments ont rapidement fait le succès de WorldofCdKeys.

[BON PLAN] Où acheter ses jeux PC moins cher ?
Étiqueté avec :        

Une pensée sur “[BON PLAN] Où acheter ses jeux PC moins cher ?

  • 19 août 2019 à 23 h 46 min
    Permalien

    Steam c’est plus ce que c’etait concernant les soldes de prix. Personnellement je vais également sur des sites comme greenmangaming et compagnie qui propose des tarifs vraiment intéressant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *