Avec quelques jours de décalage, c’est enfin la rentrée pour moi, et même si Spider-Man est disponible à la vente depuis le 7 septembre, je viens à peine de déballer son (très) joli Press Kit.

Dans cette petite boîte cartonnée tissée de toile d’araignée se cache un des jeux, si ce n’est le jeu le plus attendu de la rentrée, à savoir Spider-Man.

Si je n’ai pas pu vous en parler plus tôt, c’est tout simplement parce que je m’étais octroyé quelques jours de congés, après avoir quasiment passé tout l’été à Paris. D’ailleurs, un retour de vacances est souvent compliqué, mais j’arrive à vite retrouver le sourire quand je reçois ce genre d’objet, accompagné d’un jeu aussi attendu, sachant qu’il s’agit sans doute là de mon super héros préféré ! Je ne suis pas un fan assidu de comics ou films du genre (il y a juste tellement de choses à voir ou lire !), mais Spider-Man fait clairement parti de mon Top 3, et j’étais tout excité à l’idée d’insérer le disque de télécharger le jeu sur ma PS4 Pro.

Pour revenir au Press Kit, après avoir proposé un format bien particulier avec Detroit: Become Human, PlayStation a fait le choix de revenir à un format un peu plus classique (tels que pour God of War, Shadow of the Colossus, et j’en passe…) avec cette boîte plate, qui n’est pas pour autant délaissée sur les goodies. Enfin, cela dépend pour qui, car certains ont carrément reçu une version alternative, avec une reproduction du sac à dos de l’homme-araignée !

D’ailleurs, voici ce qu’on peut trouver à l’intérieur :

– Un comics Spider-Man exclusif (numéroté).
– Une lithographie (numérotée).
– Un journal Daily Bugle contenant des informations du jeu.
– Une carte de Manhattan.
– Une photo satellite.
– Un sachet Coffee Bean contenant pas mal d’éléments, tels que :
* Un badge métallique Spider-Man, sorte de pin’s avec un gros aimant.
* Une carte de presse de Peter Parker, pour son vrai métier quand il n’est pas déguisé.
* Un patch / sticker en tissu Spider-Man, pour coller sur son sac à dos.
* Une feuille de croquis, comme si on était dans les coulisses de la création du personnage.
* Un plan du métro, faisant office de pochette qui contient le code de téléchargement du jeu.
* Une série de 6 photos imprimées.
– Le tout contenu dans une boîte cartonné, avec ce bel effet toile d’araignée.
Le comics et lithographie sont tous deux limités à 1250 exemplaires, et je possède les numéro 184 dans les 2 cas.

Même si ça parait répétitif, et même si ce genre d’objet n’est autre qu’un “outil de travail” permettant de mettre en avant le titre, pour moi il reste un magnifique objet de collection, et je ne peux que renouveler mes remerciements à PlayStation France de continuer à m’envoyer ce genre d’objets. Pour terminer, je tiens donc à vous montrer ces petites photos maison, avant de très bientôt revenir vers vous avec un test complet du jeu, même si je peux déjà vous dire que je commence déjà à bien apprécier l’aventure après seulement une petite heure de balade !

Acheter Spider-Man sur PS4 à partir de 54,99 euros

[UNBOXING] Press Kit – Spider-Man sur PS4
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire