One Hour, le nom suffit à vite comprendre que j’ai récemment réalisé un test, qui en fait m’aura pris 59 minutes et 46 secondes, et je vous en parle dès maintenant.

OneHourLiveEscapeGame-LogoQuelques semaines après Victory, je me suis donc rendu dans un autre escape game en ce début de mois, le One Hour Live Escape Game, où j’ai cette fois-ci été accompagné d’une partie de la team habituelle (Offblink et Zeph), mais aussi et pour la première fois de ma moitié. Après une petite discussion avec un des très sympathiques gérants, on a très vite été mis dans le bain. Le thème de LOST ASYLUM nécessitait qu’on soit séparés au départ, car pour 4 personnes, nous sommes entrés en 3 temps. Je n’ai pas envie de vous en dire plus pour préserver au maximum les surprises, mais pour ceux qui l’ont déjà fait, sachez que Zeph est rentré en premier, et moi en dernier. C’est la première fois que je réalise une partie de la sorte, et c’est vraiment très immersif, même si cela nous pousse à gérer au mieux une bonne communication.

OneHourLiveEscapeGame-Asylum

Même avec une ambiance très prenante et de belles surprises côté énigmes, il y a quelque chose qui m’a encore plus plu. Peu importe le temps qu’il nous a fallu pour sortir (59min46 en l’occurrence), c’est surtout la discussion d’avant partie qui s’est avérée essentielle. En effet, le maître des jeux se permet à ce moment-là, en plus de notre début de parcours, d’ajuster la difficulté des énigmes, soit en nous aidant, soit en ajoutant une difficulté supplémentaire. Je trouve ça vraiment top, et je me dis qu’il fait bien d’adapter ça pour faire monter la pression sur le temps restant et s’approcher de l’heure de jeu, car réussir trop rapidement peut aussi être frustrant. En gros, ne venez pas ici pour faire une performance sur le temps.

LOST ASYLUM
1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu.
Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent …
Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ?
Aujourd’hui, c’est vous qui entrez dans le mystère !

Avec tout ça, je dirai que One Hour rentre tout de suite dans mon Top 3, et je ne peux que vous encourager à venir faire (au moins) une des salles proposées avec Very Bad Night et Yakuza qui ouvriront bientôt.

OneHourLiveEscapeGame-Team

Infos sur One Hour
Adresse : 24 rue Emile Lepeu – 75011 Paris
Tarifs : Entre 18 et 30 euros (selon la taille du groupe, et l’horaire)
Site Web : http://one-hour.fr/

[TEST] One Hour : Live Escape Game
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire