Après le dernier article de Zephiriel hier, à mon tour de conclure sur le (presque…) dernier article de cette GamesCom 2015.

20150805_080552Après lecture des 6 articles de récap, vous constaterez qu’il manque évidemment des jeux, mais ces quelques journées de salons sont passées tellement vite ! D’ailleurs, vous ne trouverez par exemple pas de Uncharted 4 dans la liste, et c’est totalement volontaire car j’en ai déjà trop vu sur le jeu, je me garde un max de (bonnes) surprises… 😉

GamesCom6-TurtleBeachCasques Turtle Beach
Avant de parler des jeux, laissez-mois rapidement vous parler des différentes gammes de casques gaming que j’ai pu voir durant le salon. On commence tout d’abord par Turtle Beach, chez qui j’ai pu tester différents modèles de casque aux prix abordables. Plongé dans une partie du dernier Call of Duty en date sur PS4, j’ai pu tester des modèles tels que les EAR FORCE Recon 50P, le 60P, mais aussi et surtout le EAR FORCE PX24. Malgré le bruit ambiant du salon, j’ai pu apprécier les différentes avec les casques de qualités moindre, jusqu’à jouer avec le bouton SuperAmp permettant de facilement accéder aux commandes. Après, j’avoue qu’il était difficile de se faire un avis précis après quelques minutes de jeu (partagées), mais en tout cas, les designs sont très sympas.

GamesCom6-PlantronicsCasques Plantronics
Le lendemain de la présentation Turtle Beach, j’ai pu faire un saut chez Plantronics, une marque que j’ai réellement découvert (et apprécié) depuis mon utilisation du RIG, précédemment testé ici-même, suite à la GamesCom 2013. Après une présentation un peu plus poussée que la veille, j’ai pu mettre la main (ouais ok, les oreilles…) sur la nouvelle gamme de RIG 500, surtout avec le RIG 500HS que j’ai commencé à tester à la maison. Le gros plus de cette gamme réside dans la possibilité de tout pouvoir facilement démonter / customiser. Des coussins d’oreillers jusqu’à l’armature globale très solide (j’ai essayé de tordre ça un peu dans tous les sens, ça tient bien !). Je suis également reparti avec une autre modèle, le Gamecom P80, aussi compatible PS4, sans doute pas aussi solide, mais sans fil avec une bonne autonomie d’une grosse douzaine d’heures. Plutôt que de vous en reparler en détail maintenant, je reviendrai vers vous prochainement avec le test de ces 2 produits.

GamesCom6-MotherRussiaBleedsMother Russia Bleeds
Présenté lors de la magnifique conférence Playstation à l’E3 cette année, son défaut aura été de passer juste après l’annonce du remake de FFVII. Cela dit, cette (nouvelle) petite perle de chez Devolver a tout pour plaire. En plus de signaler que ce sont des p’tits frenchies (Le Cartel Studio) autour de ce chouette projet, le mélange d’influences entre un Streets of Rage, une bande son électro de drogué, et un gameplay aux petits soins, il était difficile de ne pas prendre son pied dans une partie en coop à 4. Du beat’em all bien pensé, bien conçu, et parfois bien crado à souhait. J’ai hâte qu’on se castagne dans ce jeu à une prochaine Trophy Whore Night, mais surtout hâte que ça sorte !
Sortie prévue : 2016.

GamesCom6-ExtremeExorcismExtreme Exorcism
En se baladant en Business Area en fin de salon, j’ai pris le temps de m’arrêter devant un petit stand anglais, qui présentait Extreme Exorcism, sorte de Towerfall like. En dehors d’un mode multi où il faudra shooter tous les autres le plus rapidement le possible, c’est aussi et surtout le mode défis qui prendra tout son sens, avec sa cinquantaine de missions à réaliser. En plus de tout ça, qui dit exorcisme, dit fantômes, et ce sont justement les pièges qu’il faudra éviter durant les différents écrans proposés. Encore un bon petit jeu, où les pixels sont à l’honneur.
Sortie prévue sur consoles : 2015.

GamesCom6-DomiverseDomiverse
Même type de jeu, mais studio complètement différent, et c’est la Belgique qui est à l’honneur avec Domiverse. Comme Extreme Exorcism, nous faisons face à un autre Towerfall like, dans lequel il s’agit justelà d’affrontements à 4, où celui arrivé à certains scores remportera la partie. Oui, mais la principale et importante différence, viendra de la variété des personnages, tous complètement différents, bien plus que dans un jeu de combat. Possibilité de s’accrocher aux murs, figer ses adversaires pendant un court laps de temps, ou encore pouvoir tirer à court portée mais à travers les murs. Bref, la maitrise des personnages s’avèrera être au moins aussi importante que celles des différents stages proposés. Encore du fun, en multi et en pixels.
Sortie prévue : Fin 2015.

GamesCom6-PES2016PES 2016
Après une année de reconquête avec le très bon PES 2015, le combat ne pourra être on-ne-peut-plus relevé cette année avec FIFA 16. PES 2016 risque de frapper à nouveau un grand coup cette année, surtout qu’on a appris pendant la GamesCom que seul Konami détient désormais la licence de l’euro 2016 en France, même si rien n’a été communiqué pour l’instant à propos d’un titre à venir d’ici la compétition (jeu complet ? DLC ?), mais plus les années passent et plus il devient difficile de critiquer le manque de licences du géant japonais. Côté gameplay, Konami vient parfaire son pari pris l’an dernier de tout revoir avec son Fox Engine, et apporte du contenu évolutif avec la refonte de la ligue des masters, ou une météo variable, pour plus de réalisme.
Sortie prévue : 17/09/15.

GamesCom6-MetalGearSolidVThePhantomPainMetal Gear Solid V : The Phantom Pain
Bien que testé quasi au réveil de lendemain d’une (mémorable) soirée Wargaming, j’ai quand même pu apprécier la prise en main de ce jeu qui débarquera dans quelques jours (enfin !). Malgré la tonne de vidéos que j’ai pu voir à son sujet, ce jeu continue de me surprendre avec sa flopée de “détails” ou possibilités réalisables. Ma plus grande crainte, c’est la complexité des commandes à réaliser qui obligeront sans doute à ne pas trop switcher avec d’autres jeux, de peur de difficilement raccrocher à chaque fois. Et ça sera pourtant difficile à cause de la masse de jeux qui arrivent prochainement… :/
Sortie prévue : 01/09/15.

GamesCom6-LegoDimensionsLEGO Dimensions
Après avoir vu Activision, Disney puis Nintendo s’en mettre plein les poches grâce à l’incroyable phénomène des jouets vidéos, LEGO va très prochainement et logiquement franchir le cap à son tour. Grâce à un portail à construire à la main, il sera possible de placer jusqu’à 7 éléments en simultané pour les mettre à l’écran. J’ai pu jouer avec quelques personnages classiques (genre Batman) mais aussi avec Scooby Doo ou la cabine de Dr Who, et on sent clairement le (multi) fan service de partout, comme souvent dans les jeux LEGO. À noter que malgré la puce NFC placée dans chacun des socles, certains éléments (comme la Batmobile) seront modifiables selon certains critères, à transformer à l’intérieur comme à l’extérieur du jeu, et ça c’est fun ! Avec la multitude de licences exploitables par le constructeur danois, il y a fort à parier que LEGO Dimensions cartonne dès son lancement, étant donné que son gameplay est déjà très bien rodé !
Sortie prévue : 29/09/15.

GamesCom6-LEGOMarvelsAvengersLEGO Marvel’s Avengers
Non contents de s’approprier déjà tout un tas de licences, et ne mettant pas tous ses oeufs dans le même panier qu’est LEGO Dimensions, les briques jaunes assurent leurs arrières avec un retour des super héros en briques jaunes. Après LEGO Marvel Super Heroes, Hulk, Ironman et les autres sont à nouveau mis en avant dans ces nouvelles aventures des Avengers. Malgré le déjà vu, TT Games arrive quand même à nous pondre sa grosse centaine de personnages jouables. Vous y trouverez des mix improbables, comme celui de Stan Lee avec la combinaison en Hulk Buster (d’Ironman), mais certaines phases de gameplay seront nouvelles comme la possibilité de faire interagir des personnages en duo, pour créer des combo lors de leurs attaques.
Sortie prévue : 27/01/16.

GamesCom6-ShadowWarrior2Shadow Warrior 2
Après un premier épisode remarqué, une suite sera de retour dès l’an prochain. Bien sûr, pas mal de nouveautés à commencer par une plus grande liberté dans les mouvements, et il sera possible de grimper un peu partout dans le décor, mais les ennemis aussi auront cette faculté. Une flopée d’armes sera dispo (plus de 60), et les ennemis seront eux-aussi tout aussi variés, et il faudra adapter tout ça à chaque combat. Les missions permettront de parfaire son équipement, qu’elles soient obligatoires ou annexes. Le jeu se renouvelle donc complètement, tout en gardant l’esprit qui en avait fait son précédent succès. À noter qu’il sera également possible de jouer en multi, jusqu’à 4 online.
Sortie prévue : 2016.

Retrouvez tous nos articles de la GamesCom 2015 ici.

[GAMESCOM 2015] Nos impressions sur le salon – part. 6 #JCGC15
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire