Cela faisait précisemment 89 jours qu’il n’y avait pas eu de P’tits Couscous, depuis les #16 fin octobre dernier. Au programme cette fois-ci, On monte sur un Yoshi, dans un avion… ou même sur un balai ! Mais les 3 sont tout aussi fun 😉

PtitsCouscous17A
Super Mario Galaxy 2 – Wii U (Wii)
Trop bien, Super Mario Galaxy 2 (Wii) est de retour sur Wii U ! Vite vite, je m’empresse de l’installer grâce à son prix de lancement attractif (9,99 eu lieu de 19,99 euros) pour découvrir ce jeu que je n’avais pas eu le temps de faire sur Wii à l’époque. Étant friand du premier, l’occasion était trop belle de rattraper mon retard. Je le télécharge, puis l’installe via la mablette et là, un message du type “Merci de brancher votre Nunchuk à votre Wiimote et de vous rapprocher du téléviseur”… Wait, WHAT ? La prise en compte de la mablette Wii U n’est même pas assurée, et il s’agit d’un simple portage, sans retouche visuelle non plus. J’ai commencé par une déception, mais il faut savoir que le reste est toujours de qualité. Beau challenge, belle durée de vie, très joli et agréable, on ne peut que lui reprocher de parfaire le gameplay d’un premier épisode déjà très abouti à l’époque. Clairement un des meilleurs Mario !

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous17B
3D After Burner II sur 3DS
Besoin d’une bonne dose d’adrénaline et seulement quelques minutes à passer sur un jeu le temps d’un trajet dans les transports ? 3D After Burner II est peut-être fait pour vous ! Il faudra tout de même remplir quelques conditions pour ça. Aimer le retrogaming, les grosses couches de pixels, le scoring, avoir de bons réflexion, et mélanger le temps avec un habile soupcon de 3D. Bref, on fait là face à un bon jeu à l’ancienne, disponible pour la modique somme de 4,99 euros sur l’eShop, mais sans réel ajout si ce n’est la dimension supplémentaire offerte par la 3DS (ou New 3DS !). Malgré un paramétrage (incomplet mais) possible des commandes, la progression se voudra difficile si d’origine, mais heureusement paramétrable pour espérer aller loin, “Oh oui, pleins de crédits !”… Les plus courageux réussissant à envoyer votre avion de chasse au-delà du 23ème niveau, se paieront le luxe d’accéder au mode Special Burst, pour prolonger la progression jusqu’à plus soif. Bref, attention aux mouvements si vous jouez dans le métro pour éviter la crise cardiaque ! 😉

P’tite note : 3/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous17C
Ready Steady Play sur Smartphones
Découvert grâce à Ciderman (déjà auteur de P’tits Couscous spécial jeux sur smartphone) lors d’un récent séjour au ski, ce jeu à 1,79 euros (sur Google Play) n’est autre qu’une compilation réalisée par Cowboy Games, dans laquelle on a le droit à… plein de jeux de Cowboy ! Grâce à son style graphique épuré mais diablement efficace (tous les jeux sont en noir & blanc… & jaune !), on s’amuse très facilement à collectionner le maximum de la cinquantaine de succès débloquables, tout en assurant de faire mieux que les scores de ses amis. En allant du classique tir de Cowboy (le seul titre gratuit), à la course de cheval (sur un balai à tête de cheval), tout en passant par des tirs sur les méchants en évitant les gentils (simple, mais efficace là aussi), on fait face à une belle panoplie de mini-jeux agréablement mélées à des musiques envoûtantes. On en redemande !

Télécharger sur Google Play.
Télécharger sur Apple Store.

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #17
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire