Alors que la compétition rentre dans sa dernière semaine, j’ai décidé de faire comme les pros lorsque je joue au foot ! À savoir, m’équiper de chaussures spéciales coupe du monde 2014 !

CoupeDuMonde2014-ChaussuresAdidasJe ne vais pas vous parler des différentes “compétitions” autour de ce mondial (comme par exemple le top des plus beaux buts, ou celui… des plus beaux croisement de bras !), mais plutôt des chaussures des joueurs.

Vous l’aurez remarqué, mais bien qu’on impose une tenue (maillot, short, chaussettes) aux joueurs, libre à eux de signer avec l’équipementier de leur choix en ce qui concerne leurs pieds. Par exemple Messi, Suarez (le très critiqué), ou encore Benzema ont fait le choix de porter des chaussures Adidas.

Il existe une dizaine de modèles, mais les plus connus sont sans doute les Nitrocharge (comme sur la photo ci-dessous), ou les F50.

Pratiquant le foot à 5 depuis quelques années maintenant, j’ai profité de la compétition pour tester les Nitrocharge 1.0 FG Battle Pack (oui, c’est le nom exact !) lors de mon dernier match… et ça a bien fonctionné ! D’accord, j’ai marqué “quelques” buts, mais j’ai aussi fait des frappes foireuses (honte sur moi), mais j’ai particulièrement apprécié le fait de les avoir au pied.

En effet, ma première surprise fut d’apprécier la légèreté de la paire, on se sent bien dedans, et j’ai limite l’impression de jouer sans chaussures aux pieds ! Côté innovations, il existe une bande en caoutchouc faisant le tour de la partie avant (laçage exclu), permettant une meilleure adhérance lors d’une frappe, mais aussi afin de faciliter les contrôles de balle si vous êtes à la réception d’une passe transversale. Ce modèle existait déjà dans différents coloris, mais je trouve ces modèles noirs & blanc (avec un soupson de orange) spéciaux pour la coupe du monde plutôt jolis, malgré un manque flagrant de discretion. En même temps, existe-il des chaussures de football discrètes aujourd’hui ?…

Le seul point négatif à cette paire de crampons, serait peut-être les lacets un peu trop fins, mais il s’agit peut-être là d’une (mauvaise ?) habitude de toujours avoir porté quelque chose de plus épai. Quoi qu’il en soit, je reconnais que malgré le fait d’avoir ces chaussures aux pieds, cela ne m’a pas transformé en Lionel Messi (déjà, je suis toujours droitier), et je reconnais une fois de plus tout le talent de ces grands joueurs 😉

Pour terminer sur la coupe du monde, et malgré de jolies surprises (Costa Rica en tête !), il ne reste que les gros favoris (où la France aurait pu avoir sa place) :

CDM2014-DemiFinale

Un prono à faire pour le vainqueur ? 😉 Je pense que l’Allemagne est le mieux placé pour l’emporter, face aux Pays-Bas peut-être… Réponse dans moins d’une semaine !

[FOOTBALL] Quelles chaussures pour le mondial ?
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire