La semaine dernière, j’ai eu l’honneur d’y être invité. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé d’accepter. Voici le compte-rendu d’un novice dans les coulisses d’une Trophy Whore Night.



C’est quoi ?
Pour les petits nouveaux qui auraient raté cet article, je vous rappelle brièvement le concept d’une TWN.

Prenez une bande de potes fan de jeux vidéo qui adorent se mesurer la b***, ajoutez une plateforme offrant des défis qui permet de remporter des trophées de différentes valeurs, laissez mijoter toute une nuit et vous obtenez cette fameuse Trophy Whore Night.

C’est beau ?
Attention, c’est loin d’être une soirée pizza/bière devant le dernier FIFA ! Les lieux de rendez-vous (comprenez : le salon d’un des membres) changent à chaque fois. Pour cette session, c’était Nekkoto qui nous accueillait. Plan prédéfini à l’avance, chacun choisit méthodiquement sa place. Bref, chacun à son petit coin gaming mais tout le monde est assez proche pour le “check trophy” (je vous explique ça dans quelques secondes)

C’est bien ?
J’aime les jeux vidéo, mais peut être pas autant que la team. Ne possédant que 2 malheureux platines et pas plus d’un dizaine de jeux finis, j’acceptais cette invitation avec un peu d’appréhension.

Une fois l’invitation acceptée, j’ai eu le privilège de rentrer dans la mailing-list de la soirée. C’est à ce moment là qu’on comprend vraiment ce qu’est une TWN. Presque 20 mails à la minute de provoque, de bashage et de mise au point. On est coincés entre les préparateurs fous qui visent la gagne et les puristes qui condamnent cette pratique déloyale.

Le soir venu, j’ai donc pris ma vita en me disant : “Je vais avancer LBP et à minuit et demi au dodo, puis fini la console pour le week-end”

Une fois rendu, vers 21h00, la plupart étaient déjà installés, casque sur les oreilles, les yeux rivés sur l’écran. Je me suis donc posé dans un coin et j’ai allumé ma Vita pour vite me mettre dans l’ambiance.

Je commence par regarder ma liste de trophée et j’en vois un assez facile à atteindre sachant que JohnCouscous en personne est toujours à 0. Du coup, je fonce à la recherche du précieux “tidu”. Soudain, il arrive dans le coin droit de ma console et “BOUUUMMM” !! El_biyo 1 / JohnCousous 0 ! À ce moment là, j’apprend la règle du “check trophy” qui consiste à dire le nom du trophée acquis en tapant dans la main de chaque participant. J’ai senti, à ce moment, que cette soirée allez être pas si mal que ça finalement.

C’est long ?
Comme je le disais, je suis pas hyper fan de jeux vidéos, mais la console entre les mains et l’ambiance qui règne dans cette soirée font passer les heures comme des minutes. Du coup j’ai relevé la tête à 00h10 avec aucune envie de partir. Ont suivi 02h30, 04h10 et soudain j’ai entend un “bon je vais pas tarder moi” et effet il est quand même 06h15 le samedi matin.

Et donc ?
Passer toute une nuit à jouer à la console avec des potes qui peuvent débattre plus d’un quart d’heure sur la comptabilisation d’un trophée, ça me semblait difficilement faisable. Pourtant maintenant c’est chose faite et je peux vous dire que c’est vraiment sympa finalement. Même si on est là pour les trophées, l’ambiance est hyper bonne et on ne passe pas des heures dans le silence bloqué sur sa console.

Je vous conseille d’essayer ce concept, peut être pas au même rythme que les membres officiels de la TWN, mais au moins une fois c’est vachement sympa.

Pour finir merci à Nekkoto pour l’invit et merci à JohnCouscous, Offblink, Zephiriel, Ciderman et Frawd pour cette bien bonne soirée.

Je peux maintenant marcher fièrement dans les rues de paris car : J’AI FAIT UNE TROPHY WHORE NIGHT !!

PS : Un livreur de pizza rôde toujours désespérément dans le 11ème #privatejoke 😉

Note : 15/10 (test réalisé par El_biyo)

[TEST] J’ai teste une TWN
Étiqueté avec :                

2 avis sur « [TEST] J’ai teste une TWN »

  • 5 octobre 2012 à 18 h 54 min
    Permalien

    15/20 ? C’est tout ? Moins que nombre de points en trophées ? Putain plus de guest c’est fini.

    Répondre

Laisser un commentaire